Vous souhaitez augmenter le volume de vos plats à emporter ?
C'est comme ça qu'il faut faire !

Augmentez le volume de vos plats à emporter

Les plats à emporter prennent de plus en plus d'importance. Lors de la crise du corona, les plats à emporter ont connu un sérieux boost, et pour beaucoup d'entreprises, c'est aussi une valeur sûre. C'est une bonne chose, car cela implique souvent des ventes et des marges supplémentaires. Dans cet article, nous vous donnons l'importance de la prise en charge et quelques conseils et astuces pratiques pour augmenter votre volume.

Les gens commandent de plus en plus en ligne et il y a de nombreuses raisons à cela. La facilité d'utilisation, le fait qu'il soit plus économique d’aller au restaurant et la gamme d'options de plats à emporter et de livraison jouent tous un rôle. Mais comment mettre en valeur vos options de plats à emporter ? Nous vous donnons 7 règles empiriques pratiques et immédiatement applicables.

7 conseils pour augmenter votre volume dans les plats à emporter

Conseil 1 Commencez par vos clients existants

Conseil 1

Commencez par vos clients existants

Pourquoi chercher plus loin alors que vos clients potentiels pour les plats à emporter sont déjà connus : ce sont les clients existants de votre entreprise. Indiquez clairement sur votre site web que vous proposez des plats à emporter, fournissez un prospectus, indiquez-le sur le ticket de caisse et/ou envoyez une newsletter à vos clients actuels. Ce sont toutes des façons d'augmenter votre volume. Vos canaux de médias sociaux peuvent également être utilisés pour informer et encourager vos adeptes à utiliser la vente à emporter.

Conseil 2 Positionnez votre propre entreprise

Conseil 2

Positionnez votre propre entreprise

Laisser la promotion aux sociétés de livraison de repas, c'est bien gentil, mais chaque transaction vous coûte beaucoup d'argent et il est très difficile de définir votre propre image. En définissant vous-même votre communication et en configurant vous-même les options de prise en charge, vous restez maître à bord. Cela vous permet également de déterminer parfaitement ce que vous voulez accentuer et sur ce que vous voulez miser. La communication de l'expérience devient de plus en plus importante pour les plats à emporter, compte tenu de la concurrence. De plus, vous aurez plus de marge de cette manière, même si vous ne devez pas ignorer complètement les sociétés de livraison de repas : cela peut être complémentaire.

Conseil 3 Assurez-vous que l'on vous trouve

Conseil 3

Assurez-vous que l'on vous trouve

Si les gens recherchent votre offre, vous devez être trouvé. Voyez où enregistrer votre boutique en ligne, pensez à Google Ads et assurez-vous que l'on peut vous trouver sur Google My Business. Il existe également des sites distincts pour des niches spécifiques, comme les snacks. Plus on vous trouve, plus les chances de vente sont grandes.

Conseil 4 Simplifiez le processus au maximum

Conseil 4

Simplifiez le processus au maximum

Simplifiez le processus au maximum

Commander des plats à emporter devrait devenir un jeu d'enfant. Toutefois, toutes sortes de gadgets peuvent détourner l'attention de ce qui compte vraiment : passer une commande. Mais les plats à emporter doivent aussi être faciles. Si l'espace le permet, envisagez une zone séparée pour les plats à emporter, travaillez avec des affichages indiquant quelle commande est prête et faites en sorte que tout se passe bien et perturbe le moins possible les opérations quotidiennes. Veillez à ce que vos clients fidèles ne soient pas incommodés par les plats à emporter, mais faites en sorte qu'ils envisagent d'y recourir la prochaine fois !

Conseil 5 Tirez le meilleur parti de votre plateforme de commande

Conseil 5

Tirez le meilleur parti de votre plateforme de commande

L'ajout d'options telles que des sauces, l'ajout de variations aux produits pour faciliter la sélection, la mise en avant des menus à fort taux de réussite et les suggestions intelligentes à la fin du processus de commande ? Ce sont tous ces petits extras et la simplification du processus de commande qui augmentent le montant total dépensé !

Conseil 6 L’emballage et la qualité

Conseil 6

L’emballage et la qualité

La vente à emporter nécessite un bon emballage et certains plats se prêtent mieux à la vente à emporter que d'autres. Gardez cela à l'esprit lorsque vous commencez à définir votre menu pour les plats à emporter. Vos clients attendent une certaine qualité que vous souhaitez bien sûr dépasser. Assurez-vous que vous pouvez le garantir, y compris au domicile des personnes. Sinon, cela se fera au détriment de la réputation de votre entreprise et ce serait dommage.

Conseil 7 Calculez correctement et assurez votre gestion

Conseil 7

Calculez correctement et assurez votre gestion

Les plats à emporter, c'est bien, mais ça vient en plus de la gestion de votre entreprise. Assurez-vous d'avoir une capacité suffisante pour y faire face. En outre, il est important de bien calculer le prix. Tenez compte de la marge à laquelle vous devez renoncer, de l'emballage ... pour que les commandes en ligne vous rapportent une belle marge.

Avec une plateforme de commande comme one2three, vous bénéficiez des avantages suivants :

Une boutique en ligne que vous pouvez relier à Facebook, Google et bien d'autres sites web.

La possibilité de régler avec précision votre capacité de traitement pour que tout reste gérable.

Une plateforme facile à utiliser, tant pour l'entrepreneur hôtelier que pour les clients.

De nombreuses façons d'augmenter le montant de la commande, avec des suggestions, des options, des promotions, ...

Un aperçu des données relatives aux commandes, afin que vous puissiez facilement procéder à des ajustements.

Liens avec divers systèmes, dont Growzer pour optimiser le coût des aliments.

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