Comment gardez-vous le contrôle de votre capacité et de vos commandes ?

Hoe hou je controle over je capaciteit en je bestellingen?

L’entreprise est déjà tellement occupée. Ne vais-je pas avoir des ennuis si j’autorise également les commandes en ligne ?

Pas avec one2three. Dans cet article, nous vous expliquons comment garder le contrôle de votre capacité et de vos commandes.

La gestion de la capacité n’a jamais été aussi facile

Chez one2three, nous comprenons vos craintes. Un grand groupe arrive et les commandes en ligne continuent d’affluer. Votre four ou votre friteuse ne peut pas gérer plus de morceaux ou de portions. Cela va entraîner de longs délais d’attente et des clients mécontents.

Pour éviter ces situations, nous avons intégré quelques fonctionnalités pratiques dans notre plateforme de commande. Ainsi, vous pouvez toujours changer rapidement et répondre à l’urgence du moment.

Conseil 1

Définissez votre mode de fonctionnement de base : ASAP ou TIMED

Définissez votre mode de fonctionnement de base : ASAP ou TIMED

ASAP

Si vous souhaitez que chaque commande soit préparée le plus rapidement possible, choisissez ASAP.

  • Votre client ne peut pas choisir son propre créneau horaire
  • La commande de votre client sera fournie dans le prochain créneau horaire.
  • Votre client reçoit des informations par SMS, e-mail et/ou message push dans votre propre application.
  • Un message « Votre commande est prête » apparaît dès que vous appuyez sur le bouton « Prêt ».

TIMED

Si vous voulez laisser vos clients choisir un créneau horaire, choisissez TIMED.

  • Votre client ne peut choisir qu’entre les plages horaires disponibles sur l’application ou le site de commande.
  • Vous pouvez régler vous-même la taille des blocs de temps : de 1 à 99999 minutes.
  • Vous pouvez indiquer à vos clients une plage horaire (par exemple, entre 18 heures et 18 h 10) ou un moment de la journée (par exemple, 18 h 10).
  • Vous pouvez définir des créneaux horaires différents pour l’enlèvement et la livraison.

Pour ce faire :

  • Définissez la taille de vos plages horaires
  • Définissez votre capacité par plage horaire ; choisissez entre :
    • Nombre de commandes par plage horaire
    • Chiffre d’affaires maximum par plage horaire
    • Nombre de points par plage horaire :
  • Si vos plats sont très différents en termes de temps de préparation, vous pouvez choisir d’attribuer des points par plat. Plus les actions sont complexes, plus vous attribuez de points. Ou bien vous n’attribuez aucun point si vous n’avez pas besoin de temps de préparation, par exemple pour une canette de soda.
  • Vous pouvez ajuster votre capacité par jour et par heure en fonction de vos effectifs. Par exemple, si 3 flexis arrivent le vendredi soir à partir de 17 h, vous pouvez augmenter votre capacité à partir de 17 h.
  • Vous pouvez exclure certaines catégories de plats (par exemple les boissons, les sauces) pour le calcul de la capacité.

Le bureau de service one2three vous aidera à mettre en place une base solide adaptée à votre mode de travail. Vous pouvez donc commencer fort et l’esprit tranquille.

Conseil 2

Utilisez l’indicateur d’affluence

Il est vert, orange, rouge ou bleu et vous ne pouvez pas le manquer : il se trouve en haut à gauche de votre plateforme de commande one2three.

C’est votre indicateur d’activité, conçu pour vous aider aux heures de pointe. Vous savez ce que c’est : il y a beaucoup de travail et les commandes se déroulent sans problème, tant en ligne que dans votre boutique. Puis le chef scout arrive.

Pour ces moments, nous avons créé l’indicateur d’affluence.

Ajuster votre capacité

Comment fonctionne l’indicateur d’affluence ? Que signifient les couleurs ?

  • Vert : vous travaillez conformément à vos procédures opérationnelles standard et à vos paramètres de capacité.
  • Appuyez sur Orange et votre capacité de file d’attente est réduite de moitié et les clients voient une notification lors de la commande : « C’est plus chargé que d’habitude, vous pouvez vous attendre à des retards ».
  • Si, par défaut, vous pouvez traiter par exemple 5 commandes en 10 minutes, cela devient maintenant 3 (2,5 et arrondi au chiffre supérieur).
  • Si vous appuyez sur Rouge vous bloquerez toutes les nouvelles commandes en ligne. Jusqu’à ce que vous vous remettiez du coup de feu.
  • Bleu : à la demande de nos clients, nous avons développé le bouton bleu à l’opposé du bouton rouge. Il permet à vos clients de commander dans le prochain créneau horaire à volonté, sans restriction de capacité.

Conseil 3

Effectuez les réglages avec le moniteur de capacité

Effectuez les réglages avec le moniteur de capacité

Le contrôle de la capacité de one2three permet d’éviter les doubles réservations.

Si vous avez une commande importante pour un certain créneau horaire, qui nécessite plus de temps de préparation que ce dont vous disposez dans ce créneau, vous pouvez fermer les créneaux horaires précédents.

Ou, comme dans l’exemple ci-contre, si vous recevez une commande par e-mail, par téléphone ou par les réseaux sociaux, vous pouvez bloquer le créneau horaire demandé pour d’autres commandes.

Le blocage peut être effectué pour toutes les méthodes de commande en une seule fois, ou séparément pour chaque méthode : vente à emporter, commande sur place, consommation à table, commande auprès du serveur. Ainsi, vos clients obtiennent des informations actualisées et vous les rendez heureux !

Bonus

Le système de numéros de séquence

Sauter son tour est un sujet délicat pour vos clients. Définissez donc des numéros d’ordre pour vos commandes avec la plateforme de commande one2three. De cette façon, vous n’aurez jamais de discussion sur qui a commandé en premier. Parce qu’on peut très bien passer à côté de ça dans toute cette agitation.

Vous avez des questions sur la manière de maîtriser vos capacités et vos commandes ?

Ou bien vous souhaitez voir les paramètres, l’indicateur d’affluence et le moniteur de capacité en direct ? Nos spécialistes de l’horeca se feront un plaisir de vous parler.