La livraison, les plateformes de commande et, par exemple, les dark kitchens ont reçu un énorme boost avec le corona. La livraison a beaucoup de potentiel, elle est pérenne et peut générer beaucoup plus de ventes pour votre entreprise, du moins si vous la gérez correctement.
En 2021, le marché de la livraison de repas a connu une croissance impressionnante de 43,6 % par rapport à 2020, selon les chiffres de L’institut FoodService aux Pays-Bas (FSI). D’accord, la croissance de cette année s’est un peu stabilisée, mais encore. Les supermarchés sont peut-être ceux qui progressent le plus rapidement, mais le secteur de l’hôtellerie n’est pas en reste. Au total, la livraison représente désormais plus de 10 % de l’ensemble de l’industrie alimentaire et ces chiffres ne cessent d’augmenter. On prévoit déjà que d’ici 2025, quelque 15 % du marché alimentaire sera constitué de livraisons. Aux États-Unis, le marché de la livraison de repas représente déjà 20 milliards d’euros.
Lorsque l’on sait également que les jeunes consommateurs en particulier commandent des livraisons et que la valeur de la commande moyenne augmente, les entrepreneurs ont de nombreuses raisons de répondre à ce marché. Dans notre autre article sur les plats à emporter, nous avons énuméré un grand nombre de conseils et d’astuces sur la manière de procéder correctement, et la livraison est parfaitement adaptée.
Augmenter le volume de vos plats à emporter ?
Autres conseils et astuces pour la livraison
Conseil 1
Surveillez la zone de livraison
Définir un rayon de, disons, 5 km autour de votre entreprise est bien, mais n’y a-t-il pas d’obstacles et est-ce vraiment le public cible que vous voulez atteindre ? Par exemple, les ponts et les travaux routiers peuvent poser des problèmes. Dessinez bien votre zone de livraison et tenez compte de ces facteurs.
Conseil 2
Calculez bien
Calculez bien vos coûts d’emballage, vos coûts de personnel, … pour mener à bien votre livraison. L’objectif, bien sûr, est de vous faire sortir des frais.
Conseil 3
Assurez-vous des bons outils
Si vous travaillez avec vos propres chauffeurs ou coursiers, fournissez une application permettant de planifier correctement les itinéraires. Assurez-vous également que les coursiers peuvent être suivis. Les clients d’aujourd’hui attendent un service rapide et transparent.
Conseil 4
Misez sur le développement durable
Assurez correctement votre personnel et vos outils. Sachez qu’il existe sur le marché de nombreux partenaires professionnels qui peuvent vous aider dans de nombreuses facettes de la livraison. Pensez à zZoomer, une entreprise où vous pouvez louer des cyclomoteurs électriques. Ils s’occupent de tout de A à Z, y compris les réparations, l’entretien et la bonne assurance.
Comment faire la différence sur le marché ?
Faire la différence avec la livraison ? Pour ce faire, vous devez mettre de l’ordre dans vos processus. De la commande automatisée avec les solutions de one2three au traitement performant, à la livraison, etc. Il y a beaucoup de choses à faire. Ne perdez pas non plus de vue l’expérience de l’emballage et du déballage. Sachez que tous les plats ne sont pas parfaitement adaptés à la livraison. Veillez donc à ce que votre menu s’adapte automatiquement aux plats à emporter ou à la livraison.
Vous voulez en savoir plus sur la façon de vous développer sur le marché de la livraison ?
Vous voulez commencer à livrer, améliorer vos processus ou utiliser des outils qui vous permettent de travailler de manière plus efficace et plus rentable ?
Eh bien, nous disposons de ces outils chez one2three. En collaboration avec nos partenaires, nous pouvons vous fournir une solution de livraison complète.
Nous nous ferons un plaisir d’examiner les possibilités avec vous. La livraison est là pour demeurer et peut être une excellente source de revenus supplémentaires !