{"id":6178,"date":"2023-03-29T08:45:52","date_gmt":"2023-03-29T06:45:52","guid":{"rendered":"https:\/\/stage-fr.one2three.be\/inspiratie\/valeur-ajoutee-programme-de-fidelisation\/"},"modified":"2023-03-29T09:21:52","modified_gmt":"2023-03-29T07:21:52","slug":"valeur-ajoutee-programme-de-fidelisation","status":"publish","type":"resource","link":"https:\/\/fr.one2three.be\/inspiration\/valeur-ajoutee-programme-de-fidelisation\/","title":{"rendered":"La valeur ajout\u00e9e d’un programme de fid\u00e9lisation pour votre \u00e9tablissement h\u00f4telier"},"content":{"rendered":"\n

\n\t\tLa valeur ajout\u00e9e d’un programme de fid\u00e9lisation pour votre \u00e9tablissement h\u00f4telier\n\t<\/h1>\n\t\t\t\t\"De\n\t

Des clients fid\u00e8les ? Ils valent leur pesant d’or. Non seulement ils g\u00e9n\u00e8rent du chiffre d’affaires, mais ils sont aussi vos principaux ambassadeurs. Vous avez donc int\u00e9r\u00eat \u00e0 les choyer. Le moyen d’y parvenir ? Avec un syst\u00e8me d’\u00e9pargne bien con\u00e7u et facile \u00e0 g\u00e9rer. Vous aurez ainsi des clients enthousiastes sans travail suppl\u00e9mentaire. Faites-le !<\/strong><\/p>\n

\n\t\tLes avantages d’un programme de fid\u00e9lisation\n\t<\/h2>\n\t

Quel que soit le cr\u00e9neau de l’industrie h\u00f4teli\u00e8re dans lequel vous \u00e9voluez, un programme de fid\u00e9lisation peut vous offrir de nombreux avantages. Les programmes d’\u00e9pargne existent depuis des d\u00e9cennies et ont fait leurs preuves. Nous vous pr\u00e9sentons quelques-uns de ces avantages :<\/p>\n

    \n
  1. Pas moins de 80 % des clients d\u00e9clarent qu’un programme d’\u00e9pargne augmente la probabilit\u00e9 d’effectuer un achat, et 66 % d’entre eux modifient fr\u00e9quemment leurs habitudes d’achat pour tirer le meilleur parti du programme d’\u00e9pargne. Comptez donc sur une augmentation des ventes et de la fr\u00e9quence des visites gr\u00e2ce \u00e0 un programme d’\u00e9pargne<\/strong>.<\/li>\n
  2. 57 % des clients pr\u00e9f\u00e8rent une application pour utiliser le programme d’\u00e9pargne. La possibilit\u00e9 de ma\u00eetriser \u00e9galement d’autres services num\u00e9riques tels que la commande en ligne, etc. <\/strong>De plus en plus de clients deviennent \u00e9galement membres par le biais du site ou de l’application plut\u00f4t que d’adh\u00e9rer dans le magasin lui-m\u00eame.<\/li>\n
  3. Un programme destin\u00e9 aux clients am\u00e9liore leur fid\u00e9lit\u00e9<\/strong>. Un bon contact et une bonne appr\u00e9ciation favorisent les ventes.<\/li>\n
  4. Les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs<\/strong>. Un programme d’\u00e9pargne vous permet de les encourager dans cette voie.<\/li>\n
  5. Un programme de fid\u00e9lisation fournit un grand nombre de donn\u00e9es pr\u00e9cieuses qui <\/strong>vous permettent de commencer \u00e0 cibler et \u00e0 adapter vos clients<\/strong>.<\/li>\n<\/ol>\n

    Bref, il y a une multitude d’avantages \u00e0 lancer un programme de fid\u00e9lisation.<\/p>\n

    \n\t\tGardez l’authenticit\u00e9\n\t<\/h2>\n\t

    Un conseil d’or pour le lancement d’un programme d’\u00e9pargne. Restez authentique et ne le rendez pas trop complexe. Un programme d’\u00e9pargne doit \u00eatre un bonus, pas un casse-t\u00eate. Qu’il s’agisse d’un e-mail de remerciement personnalis\u00e9, d’une boisson pr\u00e9f\u00e9r\u00e9e gratuite ou d’un dessert pour l’anniversaire, tout est permis, pourvu que ce soit bien fait. La personnalisation est la cl\u00e9 du succ\u00e8s de votre programme de fid\u00e9lisation. Heureusement, vous n’avez pas \u00e0 vous en pr\u00e9occuper vous-m\u00eame. Les solutions de one2three vous y aident, via votre propre carte de fid\u00e9lit\u00e9 dans la plateforme one2three ou via le lien avec Joyn.<\/p>\n

    \n\t\t3 conseils concrets pour lancer un programme de fid\u00e9lisation\n\t<\/h2>\n\t

    Si vous voulez faire de votre programme de fid\u00e9lisation un succ\u00e8s d\u00e9cisif, il y a quelques points \u00e0 garder \u00e0 l’esprit. L’exp\u00e9rience montre que ces trois \u00e9l\u00e9ments font toute la diff\u00e9rence :<\/p>\n

    \n\t\tConseil n\u00b0 1 : D\u00e9terminez \u00e0 l’avance l’objectif que vous voulez atteindre\n\t<\/h3>\n\t

    Pas de r\u00e9sultats sans strat\u00e9gie. D\u00e9terminez les objectifs que vous souhaitez atteindre, car c’est eux qui doivent guider le programme de fid\u00e9lisation. Il peut s’agir d’une augmentation du nombre de clients r\u00e9guliers, d’une augmentation des ventes… Pour mettre en place un programme r\u00e9ussi, les objectifs doivent \u00eatre clairs. De cette fa\u00e7on, vous pourrez d\u00e9terminer quels \u00e9l\u00e9ments sont essentiels et lesquels ne le sont pas. Un objectif \u00e9vident est la fid\u00e9lisation. Recueillez autant de donn\u00e9es que possible sur ce que les clients appr\u00e9cient, demandez-leur leur avis et ce qu’ils appr\u00e9cient le plus. Cela vous permettra \u00e9galement d’affiner votre programme.<\/p>\n

    \n\t\tConseil n\u00b0 2 : Restez simple\n\t<\/h3>\n\t

    Ne rendez pas votre programme de fid\u00e9lisation trop complexe. Veillez \u00e0 ce qu’il soit simple et clair. Adoptez une strat\u00e9gie de communication claire que vous diffuserez par le biais de diff\u00e9rents canaux (site web, d\u00e9pliants, m\u00e9dias sociaux, etc.).<\/p>\n

    \n\t\tConseil n\u00b0 3 : Ne pas se contenter de r\u00e9compenser\n\t<\/h3>\n\t

    R\u00e9compenser les clients fid\u00e8les est une chose, mais les informations pr\u00e9cieuses que vous obtenez gr\u00e2ce \u00e0 l’interaction et le sentiment que vous donnez lorsque vous montrez de l’int\u00e9r\u00eat sont tout aussi importants. Communiquez avec vos clients, \u00e9coutez leurs r\u00e9actions et agissez en cons\u00e9quence. Assurez-vous que vos clients\/invit\u00e9s restent engag\u00e9s dans le programme.<\/p>\n

    \n\t\tVous souhaitez mettre en place un programme de fid\u00e9lisation ? \n\t<\/h2>\n\t

    Avec one2three, vous pouvez mettre en place un programme de fid\u00e9lit\u00e9 sophistiqu\u00e9 :<\/p>\n